FILM DISTRIBUTION & PRODUCTION

18ème Festival du Cinéma Français

Enfin le Cinéma reprend ses droits ! Quoi de plus beau que de s’installer confortablement dans un fauteuil et de voir un film sur grand écran !

Nous y sommes !  Du 20 mai au 5 juin 2021 dans l’ensemble des cinémathèques du pays, la 18ème édition du Festival du Cinéma Français vous propose une sélection de 20 films pour rêver, comprendre, voyager et anticiper un monde meilleur au travers d’une énergie créative et dynamique.

C’est avec un film au titre évocateur de la fin d’une période et le début d’une nouvelle ère que nous ouvrirons cette nouvelle édition du Festival : « Adieu Les Cons » d’Albert Dupontel, auréolé par 7 Césars et par la critique, un film magnétique, intelligent, subtil et drôle.

Le talent n’a pas de bornes et dans un autre registre « Le Discours » de Laurent Tirard viendra clore cette fête du cinéma français avec un scénario écrit au cordeau adapté de la BD de Fabcaro autour d’un personnage central dont les interrogations et la sensibilité interpelleront chacun d’entre nous.  
Le cinéma est aussi une histoire de famille !
Nous rendrons hommage  à Bertrand Tavernier, « inlassable cinéaste et amoureux vorace du septième art » (Le Monde) à travers deux de ses chefs d’œuvre « L’Horloger de Saint Paul » et « Le Juge Et L’Assassin ».
A travers le documentaire de Danielle Jaeggi  « L’Enchanteur » nous nous immiscerons dans la personnalité surdouée de Jean-Claude Carrière, scénariste et écrivain, éternel complice de Luis Buñuel et de nombreux auteurs.
Passionné, curieux et intransigeant, il revendiquait « pouvoir tout dire à tout le monde ». « Belle De Jour » de Luis Buñuel viendra compléter cet hommage pour tous les amoureux du cinéma.

Une large palette de films récents, de premiers opus aux réalisateurs les plus confirmés vous révèleront un univers particulier et toujours riche en émotions.

Lorsque le petit écran s’invite sur le grand écran ! Nous vous proposons  de voir ou revoir quelques épisodes de deux séries hors normes  « En Thérapie » (adaptée du format israélien « Be tipul ») par Eric Toledano et Olivier Nakache  et « No Man’s Land » d’Oded Ruskin avec Felix Moati et Melanie Thierry , nées de collaboration entre la France et Israël.

Nous vous souhaitons de grands moments de Cinéma !

Équipe du Festival : Production & Direction artistique :Caroline Boneh, Directrice Eden Cinéma Ltd  & Stéphanie Rabourdin Attachée Audiovisuel, Institut Français d’Israël / Directrice de production: Tal Meiri -Eden Cinema ltd. /Production exécutive :Eylon Morag, Yoad Earon-Eden Cinéma Ltd  ;Anne-Solenne Lea,Chargée de mission culturelle et audiovisuelle -Institut Français d’Israël / Relations Publiques : Shauli Baskind, Attaché  de presse; Anne-Sophie Trouillard, Responsable Communication, Relations Presse et Partenariats-Institut Français d’Israël, Dorit Sharon, Responsable de Communication en ligne, réseaux sociaux, Newsletter et site internet /Graphisme Studio Kalderon /Sous-Titrage Digititle

Aller au contenu principal