Eden Cinéma

« Je ne veux parler que de Cinéma, pourquoi parler d’autre chose ? 
Avec  le Cinéma, on parle de tout, on arrive à tout » Jean-Luc Godard.

Fondée en 2001 par Caroline Boneh, la société de distribution et de production  Eden Cinéma est spécialisée dans la distribution de films de qualité et en particulier français . Parmi les films français distribués en Israël , « Une hirondelle a fait le printemps  » de Christian Carion, « Jusqu’ici tout va bien » de Mohamed Hamidi, « La promesse de l’aube » d’Éric Barbier  »   pour n’en citer que quelques-uns.

Passionnée par le cinéma français , sa diversité et sa créativité, l’équipe d’Eden Cinéma avec la coopération de l’Institut Français et d’Unifrance Film, propose depuis 2004 l’exposition d’une cinématographie dynamique à travers le Festival du Cinéma Français. Depuis plus de 15 ans, de nombreux réalisateurs, acteurs et producteurs français ont participé à des échanges féconds avec le public israélien et les professionnels locaux.

En 2015, dans un contexte où la comédie française redore son blason dans l’hexagone et à l’international , nous avons créé un nouvel événement autour de cette thématique le Festival du Film Français de Comédie « Oh la la », qui remporte un beau succès, année après année.

Notre passion de l’Art, du Cinéma et de la Culture est le cœur de notre activité. Aussi, un nouvel évènement « Art on screen » mis en place en 2019 à la Cinémathèque de Tel-Aviv propose une sélection multidisciplinaire de spectacles vivants sur grand écran : Danse, Opéra, Concert, Comédie Musicale.

Equipe :
Directrice Générale : Caroline Boneh | Relations Publiques : Shauli Baskind | Studio graphique : Eti Kalderon

NOS PARTENAIRES